Cycle d'ingénieur

Diplôme d'Ingénieur Électromécanique

 

QUI DEVIENDREZ-VOUS?

L'ingénieur électromécanique se distingue par sa connaissance des domaines de l'électricité, de l'instrumentation et de la mécanique. Il est formé dans l'optique de pouvoir remplir des fonctions très diversifiées. La formation génie électromécanique IHE-ESPITA permet aux étudiants de développer une grande polyvalence, un atout majeur pour la plupart des entreprises. La formation a pour objectif de former des diplômés capables de concevoir et de réaliser tous types de produits mécatroniques comprenant des pièces mécaniques en mouvement, animées à l’aide d’actionneurs, instrumentées par des capteurs et contrôlées par des automates, des microprocesseurs, etc. À IHE-ESPITA, avec les stages et les projets intégrateurs, les étudiants se créent un réseau et des compétences solides pour servir la société et veiller au maintien d’une pratique utile et exemplaire. Tous ces aspects permettent de former une relève complète en ingénierie. La formation génie électromécanique se déroulera sur 3 années réparties comme suit : 5 semestres d’enseignements, un sixième semestre consacré au projet de fin d’études (PFE) et quatre stages industriels d’un mois parmi lesquels 2 seront obligatoires. Deux stages se dérouleront à la première année  et deux stages se dérouleront à la deuxième année.

Diplôme d'Ingénieur en  Génie Mécanique

 

QUI DEVIENDREZ-VOUS?

Partout où il y a des machines, des instruments, des mouvements ou échanges de forces et d’énergies, il y a des ingénieurs en mécanique pour les concevoir, les installer, les utiliser et les perfectionner. En tant qu'ingénieur-mécanique vous interviendrez dans plusieurs sphères de la société et domaine industriels. La formation Génie mécanique IHE-ESPITA fait aussi une importante place au travail d'équipe, aux relations interpersonnelles et à la place de l'ingénieur au sein de la société. À IHE-ESPITA, avec les stages et les projets intégrateurs, les étudiants se créent un réseau et des compétences solides pour servir la société et veiller au maintien d’une pratique utile et exemplaire. Tous ces aspects permettent de former une relève complète en ingénierie. La formation génie mécanique se déroulera sur 3 années réparties comme suit : 5 semestres d’enseignements, un sixième semestre consacré au projet de fin d’études (PFE) et quatre stages industriels d’un mois parmi lesquels 2 seront obligatoires. Deux stages se dérouleront à la première année et deux stages se dérouleront à la deuxième année. 

  Diplôme d'Ingénieur en Génie Electrique

Compétences de l’ingénieur Génie Electrique

C’est un ingénieur pluridisciplinaire doté d’un faisceau de compétences multiples dans le domaine du génie électrique. Les compétences acquises au terme de cette formation permettent à l’ingénieur de travailler en équipe, d’intervenir sur des domaines de haute technologie notamment les énergies renouvelables,les télécommunications, la robotique et les systèmes informatiques embarqués, d’appréhender et de résoudre des problèmes complexes et de manager une équipe de spécialistes sur des projets interdisciplinaires afin de concevoir ces nouvelles technologies.

Diplôme d'Ingénieur en Génie Biomédical

Depuis 2013, Le diplôme national d’ingénieur biomédical est agrée par le ministère de l’enseignement supérieur et d’ailleurs ESPITA est le seul établissement offrant ce diplôme d’ingénieur Biomédical à l’échelle publique et privée en Tunisie.

 Diplôme d'Ingénieur en Génie Télécom

 

La filière Génie Télécom a été créée en réponse au formidable essor du domaine des télécommunications, mais également en réponse aux profondes évolutions actuellement en cours dans les métiers des télécommunications. Elle place résolument le «service» au cœur de la formation. La dimension «usage» permet à l’ingénieur de cette filière de dépasser très largement le cadre technique de son futur métier.

Recherche

Master en sciences de l’informatique : Ingénierie du Logiciel Description L’informatique est secte...

Master en sciences de l’informatique : DATA SCIENCE Description Les data sciences, qui mélangent m...

Diplôme d'Ingénieur Électromécanique   QUI DEVIENDREZ-VOUS? L'ingénieur électromécanique se disti...

More From: Masters Professionnels Cycles d'ingénieur

Contacts

Adresse: Campus Universitaire Boukhzar route de ceinture Bouhsina Sousse

Téléphone: (00216) 73 826 685

FAX: (00216) 73 826 686

Email: espita@espita.ens.tn

Facebook

IHE-ESPITA. All Rights Reserved. Designed By IHE-GROUPE

Search